Hockey Tracadie-Sheila - AHMTS
Hockey Tracadie-Sheila - AHMTS

Règlements de nos équipes 2017-2018

Aigles de Tracadie-Sheila

Saison 2017-18

Règlements de l'équipe

adoptés par le C.A. le 9 octobre 2017

 

1. Comportement et discipline :

a) Les joueurs et officiels de l’équipe sont des ambassadeurs de l’AHMTS.  Leur langage doit être soigné.  Les joueurs et officiels de l’équipe devront adopter un comportement respectueux et faire preuve de discipline en tout temps dans tous les endroits où ils seront présents en tant que représentants des Aigles (arénas, hôtels, restaurants, etc.).

b) Aucun joueur n’a le droit de critiquer un autre joueur ou entraîneurs, ni les décisions d’entraîneurs, ni dans la chambre, ni sur la glace, ni sur le banc et même en dehors.

c) En tout temps dans la chambre des joueurs, il doit y avoir une surveillance adéquate pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe.

d) Les joueurs devront s’assurer de la propreté de leur équipement.  Ils devront également contribuer à garder la chambre propre en tout temps.  Les vêtements des joueurs devront toujours être accrochés aux crochets prévus à cet effet.

 

2. Présence aux parties :

a) Les joueurs devront se présenter au vestiaire au minimum 30 minutes  avant chaque partie régulière et en respect des règlements du tournoi pour les parties d’un tournoi.  Les joueurs devront être habillés au complet 15 minutes avant chaque partie (ou selon les règlements du tournoi)

b) Seuls les joueurs et les officiels de l’équipe auront accès au vestiaire dans les 15 dernières minutes précédent une partie.  Un officiel de l’équipe complètera l’habillement de votre enfant s’il n’est pas prêt.

c) Toute absence devra être communiquée à l'avance. Les retards ou absences prévus devront être communiqués à l’équipe 48 heures avant une partie afin de donner suffisamment de temps aux officiels de l’équipe pour annuler la partie ou trouver des remplaçants s’il y a lieu. 

d) Une partie manquée sans raison valable ou sans avertissement entraînera automatiquement une suspension d’une partie ainsi que la suspension des pratiques qui précéderont la partie de suspension.  La suspension sera de 3 parties dans le cas de l’absence d’un tournoi au complet.  Suite à sa suspension, le joueur devra participer à un minimum de 2 pratiques avant de participer à une partie.  Le cas sera référé à l’AHMPA en cas de récidive.

 

3. Présence aux pratiques :

a) Les joueurs devront être prêts au minimum 10 minutes avant le début de la pratique.

b) Seuls les joueurs et les officiels de l’équipe auront accès au vestiaire dans les 10 dernières minutes précédent une pratique.  Un officiel de l’équipe complètera l’habillement de votre enfant s’il n’est pas prêt.

c) Toute absence doit être communiquée.  Les retards ou absences prévus devront être communiqués à l’équipe 24 heures avant la pratique afin de permettre à l’entraîneur d’adapter sa pratique en fonction des joueurs qui seront présents.

d) Une pratique manquée sans raison valable ou sans avertissement entraînera automatiquement une suspension de banc d’une période de jeu pour la 1ère offense, de 2 périodes de jeu pour une 2e offense et d’une partie complète pour une 3e offense. Le cas sera référé à l’AHMPA après une 3e offense.

 

4. Accès au vestiaire et au banc des joueurs :

À moins d’en avoir reçu l’autorisation des officiels de l’équipe, seuls les joueurs et les officiels de l’équipe auront accès au vestiaire et au banc des joueurs avant, pendant et après les parties et les pratiques. (Vous êtes responsables de communiquer cette information aux personnes qui accompagnent votre enfant lorsque vous êtes absents.)

 

5. Vie privée :

Afin d’assurer le respect de la vie privée de tous les joueurs, il sera strictement interdit de prendre des photos ou de filmer dans le vestiaire sans avoir d’abord reçu l’autorisation des officiels de l’équipe.

 

6. Manquement aux règlements :

Tout manquement aux règlements de l'équipe peut entraîner des sanctions allant d’une suspension de banc à une suspension de partie(s). La sanction pourrait être de 5 minutes ou d’une période assis sur le banc à une ou plusieurs parties de suspension selon le manquement.  C’est à la discrétion des officiels de l’équipe.  Des manquements ou sanctions répétés pourraient mener à l’expulsion du joueur par l’AHMTS.  Les règlements en vigueur de Hockey Canada, de Hockey NB et de l’AHMPA font partie intégrante des règlements de l’équipe.

 

7. Autres règlements généraux :

a) L’entraîneur se réserve le droit de ne pas faire jouer un joueur pour toute raison de discipline, qu’il jugera à propos.

b) Tout entraîneur est tenu de faire jouer ses joueurs régulièrement et de façon équitable.

c) Pendant les parties, les parents et ceux qui les accompagnent se placeront dans les estrades de façon à ne pas communiquer avec les joueurs.  S’ils ont des messages à communiquer aux joueurs, ils devront le faire auprès d’un officiel de l’équipe qui n’est pas sur le banc.

d) Les officiels d’une équipe peuvent ajouter des règlements à tout moment avec l’approbation de l’AHMTS.

e) L’AHMTS peut ajouter des règlements à tout moment pour le bon fonctionnement de l’organisation.